une palette d’avantages

facts

une vision

d’avant-garde

Faire du food et du divertissement des repères incontournables du paysage genevois dans un lieu d’avant-garde.

Les objectifs de Confédération Centre
Nous voulons ramener la vie en centre-ville par une offre à la fois pérenne et changeante dans un environnement où toutes et tous se reconnaîtront. Pour renouer avec les Genevois et attirer familles, jeunes et touristes, et laisser une trace dans leur cœur, nous voulons être accessibles dans tous les sens du terme et nous renouveler sans cesse pour toujours offrir l’inattendu. Enfin nous tenons à créer une culture inédite de l’accueil grâce notamment à un environnement qui invite en tout temps à la décontraction.

Nos futurs locataires
Nous souhaitons créer un MIX NOVATEUR de boutiques, de food et de divertissement. Nous allons mélanger des marques bien établies avec des marques qui montent, des concept stores de dernière génération, des produits locaux ou introuvables à Genève.

Nous voulons proposer au visiteur une EXPÉRIENCE nouvelle et INTÉRESSANTE. C’est pourquoi les boutiques pop up comme les nouvelles marques sont les bienvenues pour enrichir l’offre existante et attirer les visiteurs.

Nous recherchons des partenaires TENDANCE par la marque ou les produits qu’ils veulent apporter à Genève, INOUBLIABLES par l’expérience qu’ils souhaitent offrir à leurs clients, INÉDITS par la présentation de leurs produits, EXIGEANTS quant à la qualité du lieu où ils désirent s’implanter.

histoire et

modernité

Inauguré en 1986, Confédération Centre avait besoin de faire peau neuve pour coller à son époque et séduire à nouveau.

Un projet initialement bancaire
Initié dans les années 1970, le projet Confédération Centre est dû à l’UBS et à la SBS, qui souhaitant installer une gestion de fortune alors en pleine essor. Mais, les autorités souhaitant maintenir l’animation dans les rues basses, le projet s’oriente finalement vers un panachage banques-commerces-logements.

Une architecture d’époque
Les années 1970 sont celles du postmodernisme architectural. Fleuron de cette tendance, Confédération Centre réinterprète une particularité genevoise : les dômes, ces arcades qui protégeaient jadis les passants des intempéries. Mais ce courant est éphémère et le visage du Centre reste figé dans son époque.

Réalisation

Un nouveau positionnement
En décalage par rapport aux attentes d’aujourd’hui, Confédération Centre devait faire peau neuve pour séduire à nouveau touristes et Genevois. En 2011, Credit Suisse Asset Management, propriétaire principal, décide de le transformer pour en faire un lieu d’avant-garde au contenu constamment renouvelé.

De nouveaux acteurs
En 2012, le bureau zurichois Ramseier & Associates Ltd. remporte le concours d’architecture sur appel. Le projet choisi repense le positionnement et propose du lieu un visage très contemporain, voire intemporel.

loader Retail Restaurants Service menu icon close menu icon close white menu icon open menu icon open white