1 4

Au cœur
de Genève

Un espace de rencontre urbain pour toutes tendances, marques, niches et autres spécialités.

Confédération Centre a déjà une longue tradition et sa notoriété s’étend bien au-delà des limites de la ville. Il se trouve dans la zone commerciale la plus importante de la métropole genevoise et représente le seul centre commercial situé dans le centre-ville dynamique et rempli d’animations.

Après une rénovation complète et une réouverture programmée en 2020, le centre redeviendra un élément important de l’activité au cœur de Genève. Une architecture pionnière et durable rendra le bâtiment unique en soi, tout comme la diversité de l’offre que l’on pourra y trouver: un grand mix de marques branchées, des manufactures, des produits de niche et des concepts jeunes. Rien à voir avec un temple du shopping: on se trouvera plutôt dans une galerie commerciale citadine basée sur des idées innovantes.

Confédération Centre s’appuie sur une zone de chalandise dont la population se monte à 1,5 millions d’habitants environ avec un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne. Les clients potentiels sont impatients et frémissent déjà quant aux nouveautés que le centre générera. Cela demande d’avoir une vision, du courage et de la créativité – autant de la part des jeunes entrepreneurs que des experts expérimentés. Saisissons l’occasion de créer ensemble quelque chose d’unique.

ENVIRON
1’000’000
personnes vivent dans la zone de chalandise
NOMBRE DE PASSANTS
PAR JOUR
0
OFFRE AVEC UN
mix innovant
d`établissements de restauration et
de divertissement
CONCEPT
ARCHITECTURAL MODERNE
clair, ouvert, durable
CONCEPT
ARCHITECTURAL MODERNE
clair, ouvert, durable
SITUATION IDÉALE
emplacement de choix
SITUATION IDÉALE
emplacement de choix
2 4

De la place pour
la nouveauté

0 %

des Genevois connaissent et apprécient l’établissement Confédération Centre.

0

est l’année de l’inauguration du nouveau bâtiment doté d’une architecture pionnière.

0

au sein des rues marchandes de Genève, classé au plus haut rang en termes de popularité et de fréquentation.

Le seul

centre commercial et aventurier au centre-ville de Genève.

A 1 minute

de marche des transports publics.

3 4

Un marché animé avec
des idées fraîches

Niveaux

0

SURFACE COMMERCIALE

Entrées

0

Confédération Centre crée un pont entre les quartiers anciens et nouveaux de la ville de Genève. Il est situé sur la rue marchande la plus fréquentée, soit la rue de la Confédération, ainsi que dans la zone commerciale la plus importante de cette charmante cité au bord du lac. Grâce à la rénovation de ce bâtiment traditionnel, un nouvel espace de rencontre moderne va naître au centre-ville de Genève: un lieu animé avec des idées fraîches, une offre innovante, une diversité intéressante. Parmi des concepts de cinéma et de restauration attractifs, on y trouvera également de nouveaux trends, des boutiques, des «pop-up stores», des spécialités régionales et des marques internationales recherchées. C’est le lieu de la rencontre des extrêmes: du régional au global, du simple au luxueux, de la tradition à la nouveauté. Confédération Centre va devenir une place commerciale dynamique avec une architecture durable et une offre unique en soi où tout un chacun se sentira accueilli et le bienvenu.

La division des surfaces peut être adaptée précisément aux besoins et souhaits des commerçants. Nous visons à satisfaire le caractère individuel de chaque établissement et offrons à toute marque l’opportunité de créer quelque chose d’unique.

Architecture pionnière pour de nouveaux concepts

Grâce à la rénovation prévue, Confédération Centre sera doté d’une architecture ouverte, moderne et durable. Les éléments attractifs quant à leur apparence tels que la façade en pierre naturelle des années 70 seront conservés, pendant que d’autres seront complètement modernisés. Tout l’espace intérieur fera l’objet d’un remodelage tonifiant avec une attention particulière à la durabilité.

Sans obstacle, les visiteurs seront orientés vers les différents étages via des zones d’entrée conçues de manière intelligente, des ascenseurs, des escaliers mécaniques, créant une «galerie marchande» constamment fréquentée. La décoration se basera en premier lieu sur des formes légères et rondes et présentera de grandes zones boisées; cela générera une ambiance agréable, moderne et futuriste. De minces piliers permettront de créer des devantures alléchantes derrière lesquelles les visiteurs se sentiront toujours les bienvenus pour découvrir des offres innovantes.

Project: Bureau d’architecture Ramseier & Associates Ltd.

Intéressé? Demandez notre
documentation

Une documentation complète sera à disposition dès janvier 2018.

Confédération Centre

6, 8, 10, rue de la Confédération
CH–1204 Genève
Téléphone +41 22 304 80 20

Marketing
CBRE (Geneva) SA

Horace de Saint Pierre
CH–1204 Genève
Téléphone +41 22 560 72 93
E-mail

Center Management
Wincasa SA

Yvan Meyer
Téléphone +41 22 304 80 20
E-mail

Media contact
Marc Comina

Téléphone +41 22 304 80 20
E-mail

Veuillez m’envoyer une documentation complète

1 4

In the very
heart of Geneva

An urban meeting space for trends, brands, niches, and specialties.

The Confédération Centre has a long tradition and is well known far beyond the city limits. It is located in the most important shopping area of the metropolis of Geneva and is the only shopping centre within the lively city centre.

After a complete refurbishment and a reopening in 2020, the center will again become a permanent part of life in Geneva. The groundbreaking and sustainable architecture will make the building unique, as shall the diversity of offerings that will be found inside: a great mix of trendy brands, manufactories, niche products, and young concepts. Not a shopping tomb, but an urban shopping gallery with innovative ideas.

The Confédération Centre has a customer catchment area of around 1,5 million people with an above-average purchasing power who can’t wait to see something new spring up in their centre. This requires visions, courage, and creativity – from young entrepreneurs as well as from experienced experts. Let us together seize the opportunity to create something unique.

APPROXIMATELY
1,000,000
People living in the catchment area
PASSERS-BY PER DAY
0
OFFER WITH AN
innovative mix
of retail, cuisine
and entertainment
MODERN ARCHITECTURE CONCEPT
open,
clear display,
sustainable
MODERN ARCHITECTURE CONCEPT
open,
clear display,
sustainable
IDEALLY SITUATED
prime
location
IDEALLY SITUATED
prime
location
2 4

Space for something
new

0 %

of all Genevese know and treasure the Centre Confédération

0

will see the reopening of the new building with pioneering architecture

0

among the shopping streets of Geneva, ranked highest in both popularity and frequency

The only

shopping and adventure centre in the inner city of Geneva

1 min.

walking distance from public transport

3 4

A vivid market place
with fresh ideas

Floors

0

Retail space

Entrances

0

The Confédération Centre creates a connection between the new and the old parts of town of Geneva. It is situated next to the most frequently visited shopping street, Rue de la Confédération, and thus in the most important shopping district of this charming city by the lake. With the renovation of this traditional building, a new, modern meeting space comes into being in the inner city of Geneva: a vivid place with fresh ideas, an innovative offering, interesting variety. Among a movie theatre and attractive food concepts, there are new trends, concept stores, pop-up stores, regional specialties, and sought-after international brands. Here is where extremes meet: from regional to global, from luxurious to simple, from traditional to new. The Confédération Centre becomes a vibrant market place with a sustainable architecture and a unique offering that makes everybody feel welcome.

The division of areas can be adjusted precisely to the needs and wishes of the retailers. We search for individualism and offer each brand the opportunity to create something unique.

Pioneering architecture for new concepts

Thanks to the planned reconstruction, the Confédération Centre will have an open, modern, and sustainable architecture. The attractive elements in its appearance such as the authentic natural stone facade from the seventies will remain intact while others will be completely modernised. Also, the whole internal area will undergo an invigorating remodeling with particular consideration of sustainability.

Visitors will be guided barrier-free to the different floors through intelligently designed entrance zones, lift systems, escalators, creating a continuously frequented « hopping gallery». The design is primarily based on gentle and round shapes and displays large wooden areas; this creates a pleasant and modern-futuristic atmosphere. The lean supports allow the storefronts to make an impressive appearance and visitors feel welcome at all times to enter the stores and discover their innovative offerings.

Project: Architecture office Ramseier & Associates Ltd.

Curious? Ask for
our documentation.

A full documentation will be made available by January of 2018

Confédération Centre

6, 8, 10 Rue de la Confédération
CH–1204 Geneva
phone +41 22 304 80 20

Marketing
CBRE (Geneva) SA

Horace de Saint Pierre
CH–1204 Geneva
phone +41 22 560 72 93
email

Center Management
Wincasa SA

Yvan Meyer
phone +41 22 304 80 20
email

Media contact
Marc Comina

phone +41 22 304 80 20
email

Please send me the complete documentation